Le Shantak : Créature des Cieux

Le Shantak est une immense créature recouverte d’écailles, constituée d’une matière similaire à celles que l’on trouve sur Terre. Avec sa taille et son poids éléphantesques, il possède deux pattes, deux ailes, un long cou et une queue impressionnante. Son crâne, qui ressemble vaguement à celui d’un équidé, lui a valu le nom de “créature à tête de cheval” dans les civilisations anciennes. Cependant, cette similitude est uniquement anatomique, car le Shantak ne partage que peu d’autres caractéristiques avec les chevaux.

La majeure partie de son thorax est occupée par un organe que l’on pourrait qualifier de “surcompresseur”, qui alimente les muscles de ses ailes lors du vol. Cette adaptation lui permet de produire l’énergie nécessaire pour maintenir son énorme corps en altitude.

Il existe également un cousin moins connu, le Petit Shantak, qui se distingue par sa taille réduite, un épiderme couvert de fourrure, et de puissantes serres sur ses ailes antérieures.

Tous les Shantaks sont envahis par une terreur instinctive à l’apparition d’une Bête de la Nuit, bien qu’il soit difficile d’expliquer cette peur, étant donné leur taille et leur force largement supérieures à celles de ces créatures.