Le Vampire Stellaire est une créature normalement invisible qui se manifeste souvent par des rires déconcertants ou des ricanements grotesques. Lorsqu’il se nourrit, il devient temporairement visible, adoptant la couleur du liquide absorbé par ses tissus. Pour rendre cette apparition plus durable, il est possible de l’asperger ou de le saupoudrer de substances opaques, comme l’a suggéré Blake en 1935.
Ce prédateur s’alimente exclusivement de liquides organiques. Pour atteindre les sucs nutritifs de ses victimes, il utilise ses griffes acérées pour déchirer leur épiderme, puis exploite des stomates, sortes de minuscules orifices ventouses dotés de dents, pour aspirer les liquides. Bien que le Vampire Stellaire puisse voler, il ne possède pas de mode de propulsion visible, laissant penser qu’il est constitué d’une matière extra-terrestre qui lui permet de se maintenir dans l’air ou dans l’espace.
Qui est le Vampire Stellaire ?

Habitat
Le Vampire Stellaire habite principalement les profondeurs de l’espace, vivant dans les zones interstellaires. Il ne descend à la surface des planètes que pour se nourrir ou répondre à des invocations faites par certaines techniques quasi-télépathiques, selon les observations de Blake en 1935.
Répartition Géographique
Cette créature est présente dans l’ensemble de notre branche de la galaxie, se déplaçant librement entre les étoiles.
Us et Coutumes
Les tissus internes du Vampire Stellaire sont remarquablement veinés de stries espacées. Bien qu’il soit une créature interstellaire, il ne se nourrit que de liquides organiques élaborés. Son intelligence est comparable à celle de l’humain, mais il semble ne pas élaborer d’outils, et son mode de reproduction ainsi que son éventuel caractère social restent inconnus.
Pour ingurgiter sa nourriture, le Vampire Stellaire utilise ses nombreux stomates, qui agissent comme des ventouses avec des dents et des estomacs aspirants distincts. Les liquides absorbés sont ensuite assimilés par toutes les parties de son corps, rendant la créature temporairement visible. Après un certain temps, généralement moins d’une minute pour le sang de mammifère, comme l’a observé Fallworth en 1936, les liquides sont totalement métabolisés, et le Vampire Stellaire redevient transparent.
On ignore comment cette créature parvient à parcourir rapidement les vastes distances entre ses habitats et ses zones de nourrissage dans le système solaire. Certaines observations évoquent l’existence de tunnels sub-dimensionnels, comme l’a noté Dannsey en 1988, bien qu’aucune preuve de l’existence d’une hune n’ait été trouvée (Ratsegg, 1988). Les propriétés de cet organe demeurent mystérieuses.
En raison du manque d’installations de recherche adéquates en milieu extra-solaire, le Vampire Stellaire n’a pas pu être étudié dans son habitat naturel.
Caractéristiques Distinctives
Fungi de Yuggoth : Ces derniers sont toujours visibles à l’œil nu, alors que le Vampire Stellaire reste généralement invisible jusqu’à sa prise de nourriture.
Polypes Volants : Contrairement au Vampire Stellaire, ces créatures émettent des sifflements aigus au lieu de ricanements sarcastiques.
Le Livre des Grands Anciens
Plongez dans les profondeurs mystérieuses du mythe de Cthulhu avec ce recueil captivant, révélant des entités terrifiantes et insondables : les Grands Anciens. Les Créatures du Mythe Cthulhu vous dévoile plus de soixante entités, laissant une empreinte indélébile sur l’univers du fantastique et de l’horreur.

Découvrez plus de soixante entités avec descriptions, illustrations, et particularités, issues des notes d’anthropologues à la recherche de secrets impies.