La Bête Lunaire est une créature colossale et huileuse, arborant une teinte blanc grisâtre. Elle possède la capacité de dilater ou de contracter son corps à volonté, et sa forme générale rappelle celle d’un crapaud. À l’extrémité de sa gueule se trouve un enchevêtrement de courts tentacules généralement roses, tandis que l’absence d’organes sensoriels visibles est compensée par sa nature impitoyable et son intelligence redoutable.
Dans les Contrées du Rêve, la société des Bêtes Lunaires est activement impliquée dans la capture d’esclaves dotés d’organes sensoriels, qu’elles exploitent tant comme main-d’œuvre que comme source de nourriture. Ces esclaves proviennent des quatre coins de l’univers connu, mais les Bêtes Lunaires semblent avoir une préférence marquée pour les humains, en raison de la proximité de leur planète d’origine avec la Lune.
Qui est la Bête Lunaire ?

Habitat
La Bête Lunaire est capable de tolérer une grande variété de climats et d’environnements. Grâce à ses vastes connaissances technologiques, elle peut étendre son domaine d’influence. Des colonies de Bêtes Lunaires peuvent être rencontrées pratiquement partout dans les Contrées du Rêve.
Répartition Géographique
Bien que cette créature semble inconnue sur Terre, elle infeste la Lune et les dimensions existentielles des Contrées du Rêve. Il est possible qu’elle n’habite que cet univers, ou que des vestiges psychiques de son passage demeurent sur la Lune. Certains théoriciens suggèrent que les colonies de ces créatures se sont développées plus rapidement dans les Contrées du Rêve que dans notre sphère existentielle (Fallworth, 1922 ; Kylton, 1979). Des photographies prises par Apollo II laissent entendre qu’une colonie de ces monstres pourrait exister sur la face cachée de la Lune, à l’abri des détections humaines ordinaires (Dannsey, 1971).
Us et Coutumes
La Bête Lunaire semble se nourrir exclusivement de créatures vivantes, tirant de leurs corps et de leurs âmes une étrange et sinistre pâture. Cette espèce est également connue pour organiser des séances de torture « récréatives », prenant un plaisir malsain à infliger des souffrances à d’autres créatures. L’importance de cette activité dans leur existence indique qu’elles en retirent un bénéfice, qu’il soit mental ou physique.
Caractéristiques Distinctives
Serviteurs des Autres Dieux : Ils sont encore plus informes que les Bêtes Lunaires et possèdent généralement uniquement des tentacules comme membres.
Larves Amorphes : Contrairement aux Bêtes Lunaires, ces créatures sont noires.
Le Livre des Grands Anciens
Plongez dans les profondeurs mystérieuses du mythe de Cthulhu avec ce recueil captivant, révélant des entités terrifiantes et insondables : les Grands Anciens. Les Créatures du Mythe Cthulhu vous dévoile plus de soixante entités, laissant une empreinte indélébile sur l’univers du fantastique et de l’horreur.

Découvrez plus de soixante entités avec descriptions, illustrations, et particularités, issues des notes d’anthropologues à la recherche de secrets impies.