Crédit (0 %)

La compétence Crédit mesure la prospérité apparente de l’investigateur et la confiance financière qu’on lui accorde. Dans un monde où l’argent ouvre les portes, cette compétence est essentielle pour naviguer dans divers contextes sociaux et économiques. Si l’investigateur utilise son statut social pour obtenir quelque chose, le gardien peut demander un test de crédit. En fonction des circonstances, cette compétence peut également remplacer l’APP (Apparence) pour évaluer les premières impressions, car les personnes aisées portent souvent des vêtements coûteux.

Contrairement aux autres compétences, le crédit n’est pas une compétence que l’on améliore en jouant. C’est plutôt une jauge de la santé financière de l’investigateur. Dans L’Appel de Cthulhu, les joueurs ne doivent pas nécessairement gérer leur budget avec rigueur, mais connaître ses limites est crucial. Par exemple, un investigateur doit savoir s’il peut engager une équipe d’archéologues pour une fouille.

Le crédit est fixé lors de la création de l’investigateur et ne reçoit pas de points d’expérience. Chaque profession a des valeurs de crédit minimales et maximales suggérées, que les joueurs doivent respecter, sauf si le gardien donne son accord. Toutefois, un crédit élevé peut évoluer selon les événements : des problèmes mentaux peuvent entraîner des pertes d’emploi et, par conséquent, une diminution du crédit.