L’archéologie est une compétence essentielle pour tout investigateur désireux de percer les mystères des civilisations passées. Elle permet d’identifier et de dater des artefacts, ainsi que de déceler les contrefaçons qui pourraient fausser les découvertes. Grâce à cette compétence, l’investigateur peut mettre en place et diriger des fouilles, assurant ainsi une collecte rigoureuse et méthodique des données.
En inspectant un site archéologique, l’investigateur est en mesure de déduire l’usage et le mode de vie des anciens habitants. Cela nécessite un sens aigu de l’observation et une connaissance des contextes historiques et culturels. La compétence anthropologie peut venir en aide à l’archéologie, en fournissant un cadre théorique pour interpréter les découvertes. De plus, l’archéologie permet de reconnaître et d’interpréter des textes écrits dans des langues mortes, ajoutant une dimension supplémentaire à l’analyse des artefacts.
Redoubler un test
L’investigateur peut redoubler un test d’archéologie en prenant davantage de temps pour étudier le site ou l’objet, en poursuivant des recherches approfondies, ou en consultant un autre expert pour bénéficier d’un éclairage différent. Prendre le temps de réfléchir et d’analyser peut faire toute la différence, surtout dans un domaine où les détails comptent énormément.
Conséquences d’un redoublement raté
Un échec lors du redoublement peut avoir des conséquences désastreuses. Le site archéologique pourrait être détérioré, avec des découvertes ruinées par l’incompétence, le vandalisme ou le vol. De plus, les autorités pourraient saisir le site ou les découvertes, entraînant des complications juridiques. La notoriété de l’investigateur, bien qu’au départ bénéfique, pourrait également attirer l’attention de voleurs intéressés par des artefacts précieux.
Cas de démence
En cas de démence, un investigateur qui échoue à redoubler son test peut se retrouver piégé dans une quête obsessionnelle, convaincu que la vérité se cache toujours plus profondément sous la surface. Il pourrait continuer ses excavations de manière frénétique, indifférent aux dangers qui l’entourent, cherchant désespérément un sens à ses découvertes.
L’archéologie dans les années 1920
La plupart des nombreuses sociétés archéologiques installées de par le monde publient régulièrement le journal de leurs découvertes. Les plus anciennes et les plus connues sont la Société hellénique, la Société d’Exploration de l’Égypte et le Fonds d’Exploration de la Palestine.
Par ailleurs, l’intérêt déjà ancien pour les recherches archéologiques en Égypte augmente incroyablement avec la mise au jour de la tombe de Toutankhamon en 1922. Des découvertes importantes se font dans d’autres parties du monde. Hiram Bingham met au jour le Machu Picchu en 1911.
Les fouilles du début des années vingt à Mohenjo-Daro et Harappa conduisent à
la découverte de l’antique civilisation de l’Indus. Pour la première fois, on date la construction de Stonehenge, à deux mille ans avant notre ère. À la fin de la décennie, les traces de la civilisation préhistorique Chang sont mises au jour à Anyang, au nord-est de la Chine.
Besoin de formation militaire
Un investigateur ne peut acquérir cette compétence que grâce à une formation militaire, suivie d’une expérience sur le terrain. I] peut participer au tir de canons fixes au sein d’une équipe. La plupart des armes de cette catégorie sont trop grosses pour être maniées par un seul homme. À la discrétion du gardien, il peut hausser la difficulté ou décréter que c’est impossible, selon les cas.
Il existe plusieurs spécialités, selon l’époque, dont les canons, les obusiers, les mortiers et les lance-roquettes. Note : En tant que compétence de combat, le redoublement est impossible.
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